Rechercher
  • Sophie Le Grand Bassin

Les femmes et les hommes du canal du Midi

Article publié par "j'aime le canal, mission mécénat pour la replantation du canal du Midi"


Comme chaque premier mercredi du mois, retrouvez un portrait de celles et ceux qui ont fait ou font encore vivre le canal du Midi.  

 

Fascinée par le canal du Midi, Sophie Cancian a changé de vie pour l’œuvre de Pierre-Paul Riquet suite à un appel à projets @vnf.fr

 

Aujourd’hui, elle est directrice de l’hostel @legrandbassincastelnaudary et propose une véritable démarche sociale et environnementale qui s’inscrit parfaitement dans le programme de sauvegarde du canal du Midi. 

Passionnée, elle a repensé avec sa famille l’ancienne maison de garde du grand bassin sur le modèle de l’économie circulaire ; peu de déchets, peu de plastique, linge recyclé et transformé en papier en fin de cycle de vie. L’hostel travaille également avec un ESAT qui propose aux personnes en situation de handicap une activité professionnelle. Autant dire que Sophie ne fait pas les choses à moitié ! 

 

Engagée, elle est également trésorière de l’association @hostelsindependantsdefrance


Enfin, Sophie a créé avec d’autres hostels de Toulouse à Sète, un flyer sur l’itinéraire du canal du Midi dans le but de proposer une véritable expérience client. Ce dernier bénéficie d'avantages dans chaque établissement et peut tamponner le document lors de son étape et le garder en souvenir.

 

Sophie fait partie des femmes et des hommes qui contribuent à leurs manières au rayonnement du canal du Midi. 

 

Pour découvrir @legrandbassincastelnaudary, rendez-vous ici : https://www.legrandbassin.net/

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout